Un travail d'équipe !
Il y a une semaine exactement, nous entamions la quatrième et dernière semaine de notre mission. Une fois pris le temps de la découverte de notre client (week 1) et l'analyse de son organisation (weeks 2 et 3), nous avons produit un rapport avec nos conclusions et recommandations.
Intéressant travail d'équipe même si ce n'a pas toujours été évident. Comment arriver en quelques jours à produire un travail de qualité - en anglais et en chinois, à l'écrit comme à l'oral - avec 4 profils et cultures complètement différents ?!?
* Tejaswini, Directrice Financière pour la région Middle East Africa à Dubaï
* Romney, Architecte IT à Houston
* Rose & Tony, étudiants en traduction/interprétation à Yinchuan
* Paul, Consultant SAP Finance à Paris
Et bien, pas évident ! Chacun vient avec ses compétences, sa bonne volonté, ses idées, ... Mais aussi ses interrogations, ses doutes !
Et puis "la mayonnaise prend" comme on dit. On expérimente, on propose, on prend des initiatives. Parfois ça marche super, parfois c'est plus difficile. Beaucoup de discussions, d'échanges, de débats.
Mais les délais sont courts et nous sommes tous portés par la même volonté "aider notre client" ! Alors, on s'organise, planifie des ateliers, conduit des interviews, réalise des sondages...
Pour arriver enfin à se répartir les tâches et produire un rapport qui tient la route.
Le retour client a été très positif sur notre intervention. Et d'ailleurs, nous nous sommes liés d'une amitié sincère avec Macgow, Miss Bai, Mister Yiao, Dolphin, ChuPing, ...
Amitiée partagée avec l'ensemble de l'équipe CSC lors de la cérémonie de clôture où de nombreuses surprises nous attendaient !!!
Pour résumer, cette mission je l'ai vécue à la fois comme un engagement, un engagement collectif...
"Au service d'un monde meilleur" titre du livre du centenaire d'IBM en 2011
"Dedicated to client", l'une des 3 valeurs d'IBM avec "Innovation" et "Trust"
... mais aussi personnel, qui me rappelle mon engagement scout :
"Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus", Baden-Powell, fondateur du scoutisme
"De notre mieux", slogan de la branche Louveteaux-Jeannettes chez les Scouts et Guides De France
En bref, 4 semaines d'une formidable aventure humaine !!!
Et encore un grand merci à notre client remarquable, Ningxiaw Communication :oD
!!!
Une page se tourne pour moi en Chine, à suivre...