Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur de l'Empire du milieu
16 septembre 2013

Un travail d'équipe !

Il y a une semaine exactement, nous entamions la quatrième et dernière semaine de notre mission. Une fois pris le temps de la découverte de notre client (week 1) et l'analyse de son organisation (weeks 2 et 3), nous avons produit un rapport avec nos conclusions et recommandations.

Intéressant travail d'équipe même si ce n'a pas toujours été évident. Comment arriver en quelques jours à produire un travail de qualité - en anglais et en chinois, à l'écrit comme à l'oral - avec 4 profils et cultures complètement différents ?!?

IMG_1506

 * Tejaswini, Directrice Financière pour la région Middle East Africa à Dubaï

 * Romney, Architecte IT à Houston

 * Rose & Tony, étudiants en traduction/interprétation à Yinchuan

 * Paul, Consultant SAP Finance à Paris

 

IMG_1667

Et bien, pas évident ! Chacun vient avec ses compétences, sa bonne volonté, ses idées, ... Mais aussi ses interrogations, ses doutes !

 IMG_1518

Et puis "la mayonnaise prend" comme on dit. On expérimente, on propose, on prend des initiatives. Parfois ça marche super, parfois c'est plus difficile. Beaucoup de discussions, d'échanges, de débats.

IMG_1693

Mais les délais sont courts et nous sommes tous portés par la même volonté "aider notre client" ! Alors, on s'organise, planifie des ateliers, conduit des interviews, réalise des sondages...

Final report

Pour arriver enfin à se répartir les tâches et produire un rapport qui tient la route.

20130912_141327

Le retour client a été très positif sur notre intervention. Et d'ailleurs, nous nous sommes liés d'une amitié sincère avec Macgow, Miss Bai, Mister Yiao, Dolphin, ChuPing, ...

20130912_142216

Amitiée partagée avec l'ensemble de l'équipe CSC lors de la cérémonie de clôture où de nombreuses surprises nous attendaient !!!

20130912_160521

20130912_160652

20130912_164217

Pour résumer, cette mission je l'ai vécue à la fois comme un engagement, un engagement collectif...

"Au service d'un monde meilleurtitre du livre du centenaire d'IBM en 2011

"Dedicated to client", l'une des 3 valeurs d'IBM avec "Innovation" et "Trust"

... mais aussi personnel, qui me rappelle mon engagement scout :

"Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus", Baden-Powell, fondateur du scoutisme

"De notre mieux", slogan de la branche Louveteaux-Jeannettes chez les Scouts et Guides De France

 

En bref, 4 semaines d'une formidable aventure humaine !!!

20130912_171838

Et encore un grand merci à notre client remarquable, Ningxiaw Communication :oD

!!!

Une page se tourne pour moi en Chine, à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au coeur de l'Empire du milieu
Publicité
Archives
Publicité